Une canette pour gagner deux barres de Wifi

MinuteHack et HackCollege se sont associés pour nous présenter la découverte du siècle : une canette en aluminium transformée en amplificateur de signal Wifi. Vieux d’une dizaine d’année, le procédé surprend certains internautes.

Le procédé est vieux de dix ans, voire même beaucoup plus. En découpant une canette au cutter, puis au ciseau, il est possible d’utiliser l’aluminium comme amplificateur du signal Wifi. Concrètement, l’aluminium bloque la direction du signal et permet de l’amplifier dans la direction opposée.

Sauf que… la vidéo en question omet certaines explications. Tout d’abord, le découpage de l’aluminium, tant au cutter qu’aux ciseaux présente un risque réel d’accident. Mieux vaut donc s’équiper de gants avant de tenter l’opération. Ensuite, il faut savoir que le procédé ne fonctionne qu’avec les réseaux utilisant une antenne externe. Or, en Belgique, aujourd’hui, la vaste majorité des boites utilisent une antenne interne difficile à repérer. Autrement dit, mieux vaut donc revoir sa copie et son plan d’action!

Cette vieille astuce n’est donc plus vraiment d’actualité, même si la technologie Wifi n’a pas forcément beaucoup évolué et que le concept en lui-même fonctionne, en théorie. Le résultat, lui, est souvent très variable, en fonction de l’intérieur de votre maison. Si de nombreux objets métalliques entravent le signal Wifi, il est fort probable que l’utilisation d’un tel assemblage boosterait quelque peu le signal. Mais dans la majorité des cas, pratiquer une telle opération n’aurait strictement aucun effet.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.