Spotify intégré dans les prochains véhicules de Volvo

D’après Wired, Volvo aurait confirmé ce week-end avoir signé un accord avec le géant de la musique en streaming scandinave pour l’intégration future de ses services dans les prochains modèles de véhicules de la marque.

© D.R.

Les applications arrivent en force dans les voitures connectées. D’après Wired, Volvo aurait signé un accord de partenariat avec Spotify, le géant du streaming musical. Le fabricant de véhicules souhaiterait proposer gratuitement les services de Spotify à ses clients.

Pour Spotify, cet accord devrait permettre d’élargir considérablement son nombre d’utilisateurs. Pour Volvo, il est davantage question d’ajouter de la valeur à ses véhicules haut de gamme en adoptant le système de streaming musical le plus populaire en Scandinavie. Un petit plus qui pourrait faire office d’un sérieux argument marketing.

En théorie, les premiers véhicules équipés de l’application Spotify et capables de lire les morceaux streamés depuis le smartphone devraient sortir dès 2014. Les premiers véhicules équipés de modem et capables d’accéder par eux-mêmes aux services de Spotify ne devraient en revanche arriver sur le marché qu’à l’horizon 2016.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.