Google revend Motorola Home pour 2,35 milliards de dollars

Google s’est séparé de Motorola Home, l’activité décodeurs de Motorola, pour la coquette somme de 2,35 milliards de dollars.

© D.R.

Depuis son rachat de Motorola, Google n’a eu de cesse de revoir sa politique et de chercher des repreneurs pour certains départements. Clairement intéressé par le porte-feuille de brevets, le géant du Web veut stopper l’hémorragie du groupe et remettre ses comptes dans le vert.

Aujourd’hui, Google a annoncé avoir revendu Motorola Home à Arris pour la coquette somme de 2,35 milliards de dollars. Le géant du Web se sépare du plus gros département de Motorola, celui des décodeurs.

En début d’année, Google avait acquis Motorola pour environ 13 milliards de dollars. Un très lourd investissement qui a permis au groupe de se doter d’un arsenal de brevets et de la division mobile du groupe. Les autres départements n’ayant aucune importante aux yeux du groupe, Google récupère une partie de son investissement pour assainir ses comptes.

Des 2,35 milliards de dollars versés par Arris, seuls 2,05 milliards ont été payés en cash. Le reste de l’opération a été réglé avec des parts du groupe Arris.

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.