Zuckerberg donne 500 millions de dollars à un organisme caritatif

Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook, a fait une généreuse donation de 500 millions de dollars à la Silicon Valley Charity, un organisme caritatif qui utilisera cette somme d’argent pour améliorer le système de santé régional.

© AFP

Instauré par Bill Gates en personne, le “Giving Pledge” est une initiative qui pousse les plus grosses fortunes du monde a donné une part importante de leurs économies à des organismes caritatifs. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, s’était engagé à y contribuer dès 2010, mais n’avait jusqu’à présent fait don que de petites sommes pour le système éducationnel.

Selon l’AP, Mark Zuckerberg viendrait de faire don de 18 millions d’actions Facebook à l’organisme caritatif “Silicon Valley Charity”.  Ce don d’un peu moins de 500 millions dollars devrait contribuer à l’amélioration du système éducationnel régional et du système de soins de santé de l’état. Il s’agit du plus gros don jamais concédé par Zuckerberg depuis qu’il a accepté de supporter l’initiative de Bill Gates.

“Giving Pledge” tente d’encourager les millionnaires à partager avec le reste du monde leur fortune. “Des recherches ont montré que lorsque les gens savent que d’autres donnent, ils sont plus enclins à donner eux aussi” expliquait un porte parole de l’organisation il y a quelques années.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.