Les écrans flexibles arriveront en masse en 2013

D’après la BBC, Samsung serait finalement prêt à inonder le marché avec ses écrans flexibles. Conçus pour une utilisation mobile, ils révolutionneraient notre manière d’interagir avec les nouvelles technologies. LG, Philips, Nokia, Sharp et Sony se seraient également embarqués dans la même aventure.

Véritable fantasme de geeks, les écrans flexibles devraient devenir une réalité dès 2013. Aux dernières nouvelles, Samsung serait fin prêt à inonder le marché avec ses propres produits. S’il serait le premier fabricant à se lancer dans l’aventure, une poignée de concurrents travailleraient également sur des technologies similaires. LG, Sharp, Sony, Nokia et Philips devraient eux aussi proposer leurs premiers écrans flexibles en 2013.

L’information, en provenance de la BBC, n’a pas encore été confirmée par les officiels de Samsung. Reportée à plusieurs reprises, la sortie des premiers écrans flexibles serait à présent fixée au premier semestre 2013. Difficile pourtant d’estimer avec certitude qu’on trouvera dès le moins de mai prochain un smartphone à écran flexible sur le marché. A en croire les dernières rumeurs, le Galaxy S4 pourrait être le premier appareil à bénéficier d’une telle technologie, mais nombreux sont ceux à penser qu’il est trop tôt pour voir débarquer un smartphone à écran flexible à un tarif concurrentiel.

Le plus gros challenge pour les fabricants de smartphones et tablettes sera sans doute de parvenir à proposer des produits de qualité à des prix concurrentiels. Pour l’heure, tout semble indiquer que les premiers appareils à écran flexible arboreront des tarifs beaucoup plus élevés que la moyenne et se destineront donc à une certaine élite… Dans un premier temps, les écrans flexibles risquent donc d’être l’apanage exclusif des appareils haut de gamme.

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.