Les ventes de Windows Phone ont quadruplé!

Lancé il y a déjà près de deux ans sur le marché, le Windows Phone a connu un démarrage laborieux. Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a confirmé hier le redressement du système d’exploitation. Par rapport à il y a un an, les ventes auraient littéralement quadruplé.

Le Windows Phone est-il en passe de rattraper ses deux grands rivaux: l’iPhone et les smartphones Android? Il y a un an encore, le système d’exploitation mobile de Microsoft peinait à attirer l’attention du grand public. La situation semble avoir bien changé depuis.

Selon Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, les ventes de Windows Phone auraient quadruplé depuis le lancement de Windows Phone 8. Sachant que les smartphones en question ne sont disponibles que sur une poignée de marchés clés, il y a fort à parier que l’OS profitera du regain d’intérêt du public pour lui encore quelques temps. En rupture de stock en Allemagne, le Nokia Lumia 920 se serait déjà écoulé à plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement. Le HTC 8X profiterait lui aussi d’un démarrage en fanfare.

Paradoxalement, le géant coréen de la mobilité Samsung, qui reste numéro 1 sur le marché des smartphones, n’a pas encore sorti son ATIV S sur le marché. L’appareil n’arrivera que début 2013 en magasin et risque d’avoir quelques difficultés à se faire un nom dans un environnement extrêmement compétitif. Huawei, l’autre rival chinois, devrait également se lancer dans l’aventure Windows Phone avec son Ascend, qui devrait sortir au premier trimestre 2013 en magasin.

Même s’il est encore tôt pour parler de succès, il faut bien avouer que ces premiers retours laissent présager un avenir radieux pour le système d’exploitation de Microsoft, qui pourrait grappiller quelques parts de marché à Apple et Android au cours de l’année 2013.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.