Le développement de Chrome sur mobile se stabilise

Si Google a annoncé un alignement de l’évolution des différentes variantes de son navigateur, le premier pas a été de corriger quelques manquements sur la branche Android.

googlechrome-belandroid
Bel Android sous un Chrome stabilisé

La volonté du géant américain est d’arriver à ce que Chrome progresse d’une manière cohérente avec des sorties simultanées sous Android et sur PC. Les performances des machines mobiles progressent à une vitesse fulgurante, la décision de Google est logique. Les futures fonctionnalités seront donc présentes sur toutes les plateformes.

Toutefois, avant de réaliser cet objectif, il est urgent de corriger une certaine quantité de bugs touchant Chrome sur smartphone. Une mise à jour a été diffusée afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Il faut avouer que malgré un rythme de sorties impressionnant, le navigateur souffre parfois d’instabilités chroniques sur certains types d’appareils, ce qui peut frustrer l’internaute habitué par un Chrome sur PC nettement plus emballant.

Et puis, la concurrence se bouscule au portillon. Firefox est une solution très travaillée et convaincante. D’autres alternatives se développent de manière enthousiasmante comme Dolphin Browser. Chrome doit réagir et c’est désormais chose faite.

Google Chrome est à télécharger sur Google Play.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.