40 millions de personnes sont passées à Windows 8

Après un mois de commercialisation, Microsoft serait parvenu à écouler 40 millions de licences Windows 8 dans le monde. Le système d’exploitation de nouvelle génération bénéficierait d’un taux d’adoption supérieur à Windows 7.

Vivement critiqué par certains utilisateurs, développeurs et même analystes, Windows 8 ne s’en sort finalement pas trop mal. Le système d’exploitation de nouvelle génération de Microsoft est parvenu à convaincre 40 millions d’utilisateurs depuis son lancement. Si on est encore très loin des 600 millions de licences Windows 7 écoulées à ce jour, Windows 8 parvient à bénéficier d’un rythme d’adoption plus rapide que son ainé.

Seuls les upgrades sont ici pris en compte, ce qui signifie que Microsoft doit encore nous révéler les chiffres de ventes d’appareils Windows 8. Vu le nombre de fabricants et les difficultés à collecter de telles données, cela risque de prendre quelques temps. En revanche, on peut déjà dire qu’au vu des premiers retours, qui semblaient indiquer des ventes en deçà des attentes, Microsoft s’en sort plutôt bien et doit certainement rassurer ses actionnaires avec des chiffres encourageants. Reste à présent à voir si le succès de Windows 8 parviendra à s’inscrire sur le long terme et surtout si la petite Surface parviendra elle aussi à séduire. Malheureusement, Microsoft n’est visiblement pas encore prêt à dévoiler des chiffres pour ce qui est du hardware pour le moment…

On en parle sur le forum.

[ Source : Slashgear ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.