Google pourrait lancer ses premiers ordinateurs tactiles en 2013

Rival d’Apple et Microsoft sur le segment des tablettes et des smartphones, Google serait à la recherche de reconnaissance sur le marché des ordinateurs portables. Selon plusieurs sources, les premiers notebooks tactiles sous le système d’exploitation Chrome seraient lancés en 2013.

Google s’apprête-t-il à entrer par la grande porte sur le marché des ordinateurs portables tactiles? D’après le Chinese Commercial Times, le fabricant pourrait bientôt dévoiler ses premiers notebooks dotés de contrôle tactile.

Jusqu’à présent, le géant américain n’avait proposé qu’une poignée de Chromebooks entrée de gamme en collaboration avec les fabricants Acer et Samsung. Des initiatives qui n’avaient pas reçu un accueil très favorable du public et étaient principalement destinées au secteur de l’enseignement. Visiblement, la firme s’intéresserait de près au marché des notebooks et prévoirait de sortir de nouveaux terminaux, tactiles cette fois, pour le début d’année 2013. Selon le Chinese Commercial Times, la production aurait débuté en novembre dernier en Chine.

Contrairement à ses autres secteurs d’activité, Google n’aurait cette fois aucun partenaire pour rivaliser avec Windows 8. Le géant américain produirait ses propres chromebooks tactiles et n’envisagerait pas de proposer à ses partenaires habituels de contribuer au succès du système d’exploitation sur ce segment. Une stratégie plutôt déroutante à l’heure où les fabricants de PC se plaignent justement du lancement de la Surface de Microsoft et accusent la firme de Redmond d’avoir une stratégie à deux vitesses. Le succès de la Nexus 7 aurait-il donné des ailes au géant américain?

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.