Une île qui n’existe pas référencée sur Google Maps

Google Maps nous jouerait-il un mauvais tour? Une équipe de scientifiques a contrôlé la position d’une île référencée sur le service de Google et a constaté que celle-ci n’existait pas… et n’aurait même jamais existé!

Référencée depuis les années 2000 sur plusieurs services, dont Google Maps, l’île “Sandy” n’aurait en réalité jamais existé. Une équipe de chercheurs a sillonné durant des jours des milliers de mètres carrés sans trouver la moindre trace de cette île mystérieuse. L’expédition, qui aura duré 25 jours, confirme que l’île Sandy est l’un des plus gros hoax de l’Histoire, passés totalement inaperçu sur Google durant des années…

Nous voulions absolument vérifier cette position puisque les instruments de bord signalaient une profondeur de 1400 mètres dans cette zone” explique le docteur Seton, de l’université de Sydney. “C’était sur Google Earth et sur d’autres cartes et nous voulions vérifier. Il n’y avait aucune île. Comment cette île a-t-elle bien pu se retrouver sur des cartes? Nous n’en avons aucune idée, mais nous espérons trouver la réponse.”

Même la France, qui contrôle cette région, n’a aucune trace de l’île Sandy dans ses archives. Alors, erreur humaine, mauvaise blague d’un ex-employé de Google? Le mystère reste entier.

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.