Le soda “Angry Birds” dépasse Pepsi et Coca-Cola en Finlande

Le succès d’Angry Birds n’est plus à démontrer. La marque de Rovio s’est déclinée en une multitude de produits dérivés qui se vendent par palettes entières. Dernier exemple en date du phénomène Angry  Birds : le soda affichant les couleurs de la série dépasse en volumes de ventes Pepsi et Coca-Cola en Finlande.

Le soda officiel “Angry Birds” est un succès commercial. Dans son pays natal, la Finlande, il aurait même dépassé Pepsi et Coca-Cola au niveau des volumes de ventes. Outre le packaging qui attire immédiatement le regard, c’est également le goût de ces boissons gazeuses fruitées qui plait aux clients.

Le succès des sodas Angry Birds en Finlande aurait poussé Rovio à trouver de nouveaux partenaires à l’international. Aux dernières nouvelles, la boisson devrait bientôt débarquer en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant de conquérir d’autres latitudes.

Les produits dérivés de la franchise Angry Birds rapportent à Rovio plusieurs centaines de millions de dollars de revenus par année. Une source de financement inépuisable qui propulse la firme finlandaise parmi les entreprises les plus rentables du moment. Et si les sodas sont un succès, les autres produits dérivés, tels que les réveils, haut-parleurs, figurines et parcs d’attraction gagnent également en popularité.

L’entreprise, qui vise une entrée en bourse en 2013, tente actuellement de développer son portfolio de produits. Pour l’heure, ses tentatives d’élargir sa gamme de produits, avec Amazing Alex et Bad Piggies, n’ont cependant pas tout à fait porté leurs fruits.

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.