Google a oublié le mois de décembre dans la version 4.2 d’Android

L’information étonnante a été révélée par un blog spécialisé qui a testé en profondeur la dernière mouture de la plateforme mobile de Google. Un correctif est déjà en préparation.

android-4.2-december
A gauche, Android 4.2. A droite, Android 4.1. Source: AndroidPolice.com

Saint-Nicolas et le Père Noël peuvent commencer à s’inquiéter: il est impossible de fixer une date anniversaire au mois de décembre pour un contact dans le répertoire d’Android 4.2. Cet oubli invraisemblable pourrait provenir d’une conception erronée de la numérotation des éléments du calendrier. Mais, quoi qu’il en soit, il s’agit d’un bogue particulièrement embêtant.

Toutefois, le souci se limite aux fonctionnalités intégrées au coeur de la plateforme. Or, le mouvement lancé par Google est de détacher la plupart des applications populaires pour les rendre indépendantes. Paradoxalement, l’agenda de Google n’est, lui, pas touché par le problème.

Plus que probablement, une légère mise à jour d’Android 4.2 sera prochainement disponible. Heureusement, très peu d’utilisateurs seront touchés, vu la vitesse de déploiement de Jelly Bean.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.