Microsoft a organisé le plus grand hackaton de l’Histoire pour Windows 8

Samedi dernier, Microsoft organisait dans plus de 100 villes le plus grand hackaton de l’Histoire. Plus de 17.000 étudiants ont travaillé sans relâche pendant 48 heures pour développer des applications Windows 8. Un record historique qui témoigne également de l’engouement pour la plate-forme Windows 8.

Avec plus de 17.000 participants dans 112 endroits et 53 pays, le WOWZAPP 2012 est le plus grand hackaton jamais organisé” explique Luc Van de Velde, responsable de la communauté de développeurs de Microsoft en Belgique. De mémoire de développeur, aucun rassemblement n’avait suscité un pareil engouement. Organisé aux quatre coins du globe, du Pakistan à la Turquie, en passant par Bruxelles et la Finlande, le WOWZAPP 2012 a placé la barre très haut.

Durant 48 heures d’affilée, 17.000 développeurs ont conçu des applications pour le Windows Store, contribuant ainsi à l’émancipation du Windows Store. “Cet événement a permis de vraiment stimuler le développement d’applications, tant divertissantes qu’utiles, dans le Windows Store” explique l’entreprise dans un communiqué.

En plus de permettre à Microsoft d’émanciper son environnement, le hackaton a permis à de nombreux jeunes développeurs de bénéficier des moyens techniques de Microsoft pour réaliser leurs ambitions. Des milliers d’étudiants ont en outre reçu le logiciel Visual Studio Express et un code d’enregistrement gratuit au Windows Store. Une manière plutôt originale d’attirer l’attention des développeurs et de soutenir la créativité chez les plus jeunes.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.