Microsoft : “un départ modeste” pour la Surface

Il y a quelques semaines, Steve Ballmer, l’actuel CEO de Microsoft, déclarait ne pas vouloir communiquer de chiffres exactes pour la Surface, la petite tablette hybride de Microsoft. Aujourd’hui, la firme de Redmond a confirmé le “départ modeste” de la tablette sur les marchés.

Dans une interview accordée au Parisien, le président de Microsoft a déclaré que la Surface n’avait connu qu’un “départ modeste” sur les marchés. Brièvement en rupture de stock dans certaines boutiques le jour du lancement, la Surface n’a visiblement pas suscité l’enthousiasme d’un iPad ou d’une Kindle.

Parmi les raisons qui influencent probablement ce démarrage au ralenti : la distribution, très sélective, sur une poignée de territoires seulement, les critiques à l’encontre du système d’exploitation, encore très jeune, et surtout la vente exclusive des tablettes aux Etats-Unis à travers les Microsoft Stores et le site Internet du
fabricant, qui limite forcément grandement la visibilité de la Surface.

Pour convaincre, Microsoft devra proposer une version “Pro” de sa Surface à un prix attractif et surtout sans bavure à l’horizon 2013. Le fabricant américain, qui ambitionne de proposer toute une gamme d’appareils Windows 8 “maison” doit faire face à un énorme concurrence sur un marché pourtant florissant.

Le départ modeste de la Surface n’empêche pas les analystes d’estimer que Microsoft occupera pratiquement 20% de parts de marché sur le segment des tablettes d’ici 2016 grâce à Windows 8.

On en parle sur le forum.

[ Source : Phone Arena ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.