Après une année 2012 décevante, le géant japonais Sony s’apprêterait à relever la tête en 2013. Au total, Sony souhaiterait vendre 50 millions de smartphones sur l’année 2013, 15 millions de plus qu’en 2012. Une croissance qui serait liée à des terminaux plus attractifs et à une meilleure réputation. Il y a quelques années, Sony accusait le coup. Le géant japonais perdait la satisfaction de nombreux utilisateurs, déçus de constater que la firme délaissait le côté software pour se concentrer davantage sur le hardware. Face à Samsung ou LG, Sony éprouvait de grosses difficultés à convaincre sur Android. Depuis, les choses ont bien changé. Le fabricant japonais propose à nouveau des smartphones haut de gamme et des services de meilleure qualité, en plus d’un suivi de plus longue durée. Une stratégie sur le long terme qui devrait permettre à Sony de revenir dans la course aux smartphones. Si les effets de ce retour parmi les meilleurs fabricants de smartphones ne se font pas encore vraiment ressentir, Sony table sur l’année 2013 pour remettre ses terminaux sous le feu des projecteurs. Moins nombreux, les smartphones Xperia devraient disposer d’une finition exemplaire et de nouvelles applications exclusives. C’est en tout cas les informations que le site Digitimes dit avoir à sa disposition. Difficile de dire pour l’instant si l’objectif de 50 millions de smartphones est réalisable à l’heure où Samsung et Apple se taillent la grosse part du marché. Une croissance des ventes des smartphones Xperia aurait en tout cas le mérite de redonner de l’enjeu à la compétition que se livrent les fabricants de devices. On en parle sur le forum. [ Source : PhoneArena ]