Twitter : des notifications de violations de copyright sur les profils

Depuis hier, Twitter a introduit de nouvelles mesures sur son réseau. Désormais, les utilisateurs violant certaines règles de copyrights verront s’afficher un message de notification de Twitter sur leur profil.

Ce tweet de @… a été supprimé suite à une requête de l’auteur du matériel sous copyright” pourra-t-on désormais lire sur les profils de certains utilisateurs enclins à utiliser du matériel sous copyright sur leur profil. En l’occurrence, il s’agit principalement ici de photos reprises depuis certains sites. A sa manière, Twitter adopte donc la politique de censure des autres réseaux sociaux, et y ajoute une petite touche personnelle avec les notifications sur les profils.

Plutôt que de supprimer purement et simplement le message, le réseau social le remplace par un statut, qui permettra d’aiguiller les utilisateurs et de les éduquer aux règles de copyright. Les retweets des postes en question seront également automatiquement affectés et afficheront le même statut que celui du message originel.

Les utilisateurs qui estiment le jugement de Twitter injuste à leur égard pourront par ailleurs envoyer un message d’explications à Twitter et récupérer leur tweet dans un délai de 10 jours.

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.