“Trop de Facebook n’est pas sain”, dixit Facebook

Facebook serait-il devenu du jour au lendemain d’une sincérité exemplaire? Dans un message posté sur le réseau social, Facebook explique que les abus d’utilisation ne sont jamais une bonne chose…

Les gâteaux d’anniversaire sont faits pour rassembler les gens. Ils donnent aux amis un lieu autour duquel se rassembler et célébrer. Mais trop de gâteau n’est probablement pas sain. Donc les gâteaux d’anniversaire ressemblent beaucoup à Facebook” peut-on lire aujourd’hui dans un message posté sur la page officielle de Facebook.

Si jusqu’à présent le réseau social s’était évertué à éviter le sujet de l’addiction, il semblerait qu’il modifie petit à petit sa ligne de conduite. Le message posté aujourd’hui sur sa page officielle montre que le réseau social est décidé à prendre en compte les nombreuses études qui ont été menées sur la toile au cours de ces dernières années. Tout comme le jeu vidéo, l’alcool, la cigarette, Facebook peut rendre “addict”. Les cas d’internautes passant plus de 30 heures en ligne, loggué sur Facebook se multiplient et certains évoquent des difficultés à se couper de la toile pour revenir dans le monde réel.

Sans prendre réellement le sujet de front, Facebook a décidé de s’y attaquer avec humour, en comparant ses services à un gâteau – qui donne tout de même une meilleure image qu’une cigarette ou une boisson alcoolisée, vous en conviendrez. La métaphore, qui passe plutôt bien, rappelle aux utilisateurs qu’il vaut mieux éviter de trop utiliser Facebook, pour éviter d’en devenir dépendant.

Le réseau social a également décidé de laisser tomber les caractéristiques d’utilisation qui mettaient l’accent sur le nombre d’heures passées par les utilisateurs sur son réseau. Une mise en avant qui manquait de bon sens et n’apportait pas grand chose aux annonceurs.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.