Le fabricant taïwanais ASUS se porte bien, et le succès de la Nexus 7 n’est sans doute pas étranger à cette forme olympique. Chaque mois, ASUS vend un million de mini-tablettes dans le monde… La petite tablette d’ASUS et de Google est un succès. Même si elle n’est pas tout à fait capable de rivaliser avec les ventes de l’iPad, la Nexus 7 réalise des résultats dignes des plus grands fabricants. Son prix de vente ridiculement bas, ses nombreuses qualités techniques et le support de Google ont permis à la petite tablette de 7″ de s’imposer comme l’un des meilleurs produits dans sa gamme de prix. Aujourd’hui, ASUS a déclaré au Wall-Street Journal qu’il vendait approximativement un million d’appareils par mois. Au lancement, la Nexus 7 s’était écoulée à environ 500.000 exemplaires sur une période de 30 jours. Le succès croissant de la petite tablette témoigne de la très forte demande des utilisateurs pour une tablette plus petite que la moyenne, facile à transporter, légère, et qui ne fait quasiment aucun compromis niveau puissance. Les chiffres devraient continuer de grimper dans les prochains mois puisque ASUS a annoncé plusieurs nouveaux modèles, dont un modèle 32 Go et un modèle 3G. Mardi, ASUS annonçait d’excellents résultats financiers avec un profit supérieur à 229 millions de dollars sur le dernier trimestre. Cela représente une croissance de 43% de ses profits par rapport à 2011. L’entreprise espère poursuivre sur sa lancée en vendant plus de 10 millions de Nexus 7 en 2013. On en parle sur le forum. [ Source : TNW ]