Ecrans tactiles : bientôt une pénurie?

Digitimes rapporte que la production mondiale d’écrans tactiles pourrait être mise à mal par une violente explosion dans une usine chimique au Japon, usine qui produisait des composants essentiels à la production des écrans tactiles. Une pénurie n’est pas à écarter pour la fin d’année.

L’industrie du divertissement va-t-elle connaitre une très grave crise d’ici la période de Noël? D’après les informations rapportées par Digitimes, le risque d’une pénurie de composants pour écrans tactiles n’est pas à écarter…

Au Japon, une violente explosion a touché une usine chimique produisant en masse des composants pour écrans tactiles. D’ici à ce que la production redémarre, il se pourrait que l’offre ne parvienne pas à répondre aux attentes du marché.

La période de fin d’année est généralement l’occasion pour de nombreux fabricants de booster leurs résultats en produisant davantage de produits et en mettant en avant des promotions alléchantes. Selon Digitimes, plusieurs géants pourraient être touchés par cette situation délicate, qu’il s’agisse d’Apple avec son nouvel iPad Mini ou de Samsung avec ses énormes commandes de fin d’année.

Pour l’heure, difficile de dire avec exactitude si les clients parviendront à trouver une alternative ou s’il sera difficile de trouver un appareil tactile durant cette saison hivernale. Selon toute vraisemblance, la situation devrait revenir à la normale d’ici le début d’année 2013.

On en parle sur le forum.

[ Source : Digitimes ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.