Microsoft confirme qu’il ne s’en tiendra pas qu’à la Surface

Durant l’événement annonçant le lancement de Windows 8 dans le monde, Steve Ballmer, l’actuel CEO de Microsoft, a confirmé l’arrivée prochaine de nouveaux hardwares made in Microsoft.

© AFP

“Allons nous faire davantage de hardwares? Evidemment. Surface est notre premier hardware maison, en dehors de la marque Xbox. Quand nous voyons de nouvelles opportunités de définir un nouveau standard, nous plongeons dedans” a déclaré le CEO de Microsoft à New-York.

La Surface, la petite tablette de Microsoft, sort aujourd’hui aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et dans une poignée d’autres pays. Accueillie à bras ouverts par les médias lors de son annonce, la Surface avait créé quelques vives réactions du côté des constructeurs de tablettes et PC, qui estimaient que Microsoft allait trop loin en investissant sur ce segment. Visiblement, cela n’empêchera pas Microsoft de recommencer puisque la firme de Redmond a confirmé l’arrivée de nouveaux produits.

De quels produits s’agira-t-il? Très clairement, on peut s’attendre à ce que la gamme Surface soit étendue. Si on sait déjà que la Surface Pro sortira début 2013, on ignore encore de quoi sera fait l’avenir. Microsoft investira-t-il également dans les liseuses et smartphones ou se contentera-t-il de ses deals avec Barnes & Noble et Nokia? La réponse d’ici quelques mois…

On en discute sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.