500 millions de personnes dans le Cloud en 2012

Selon IHS iSuppli, 500 millions de personnes dans le monde devraient utiliser le Cloud en 2012 pour sauvegarder des fichiers en ligne ou accéder à certaines données. Véritable phénomène, le cloud devrait continuer à se généraliser. En 2017, plus d’1,3 milliard de personnes l’utiliseront régulièrement.

SkyDrive, Google Drive, Dropbox. Tous ou presque profiteront de la popularité du cloud cette année. Marché en pleine expansion, le cloud intéresse de plus en plus les entreprises, qui y voient une solution de stockage sur mesure. L’usage par les particuliers devrait également être tiré par l’intégration massive du cloud dans les services, de Google à Windows 8 en passant par les produits d’Apple.

En 2012, 500 millions de personnes devraient utiliser le cloud pour accéder à des données en ligne ou en stocker. En 2017, plus de 1,3 milliard de personnes seront dans les nuages.

IHS iSuppli estime que l’offre devrait également s’adapter aux besoins des utilisateurs. Les prix devraient se démocratiser, les services se multiplier et surtout le cloud sera partout. Smartphones, consoles de jeu, ordinateurs et tablettes seront continuellement liées aux données en ligne.

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.