Téléphone portable autrichien, l’emporiaCLICK est un mobile léger, très simple à utiliser et offrant une excellente lisibilité, qui se destine principalement à un public las des technologies et des smartphones aux menus délibérément surchargés. 

Emporia est une marque de téléphones portables autrichienne qui a conquis depuis quelques années un segment bien particulier : celui des seniors. L’idée est simple : concevoir des terminaux légers, simples à utiliser et offrant une très bonne lisibilité. Le click ne déroge pas à ces quelques caractéristiques de base puisque le terminal d’Emporia est très simple à utiliser. En quelques minutes, un adulte comprend son fonctionnement et est capable de faire le tour du propriétaire. Malheureusement, cela implique également des options au rabais. N’espérez pas pouvoir lire vos emails, surfer sur le net ni utiliser des applications puisque la gamme Emporia se contente d’embarquer le minimum syndical côté fonctionnalités, dans le but justement d’écarter l’appréhension à utiliser des appareils souvent trop compliqués.

A clapet, le Click présente plusieurs touches d’appel rapide, pour simplifier le contact avec les principaux membres de la famille. Ses grosses touches offrent une lisibilité unique pour ceux qui ont quelques petits soucis de vue. Les menus, eux, sont également dépouillés avec l’accès à quelques paramètres, à la galerie de photos et à l’envoi de SMS. Le terminal intègre quelques fonctionnalités spécialement conçues pour les personnes âgées, de la lampe de poche activable depuis un bouton externe à sa compatibilité avec les appareils auditifs, en passant par un bouton d’appel d’urgence qui permettra de contacter tous les contacts du répertoire jusqu’à l’obtention d’une réponse. Il offre également une très bonne autonomie (240 heures en temps de parole) et dispose d’un appareil photo intégré qui permet de prendre quelques clichés lors des réunions de famille. Malheureusement, l’appareil en question demeure très limité niveau qualité et ne permet pas d’exporter les photos prises, ce qui le rend finalement très gadget.

Conçu avant tout pour les seniors, le Click est un téléphone portable léger, simple à utiliser et disposant de quelques fonctionnalités imaginées pour les personnes âgées. Sa simplicité d’utilisation devrait également séduire certains adultes, peu enclins à dépenser des centaines d’euros dans un smartphone qui ne leur sera d’aucune utilité. Les seuls regrets que l’on peut formuler à son encontre sont finalement son prix (120€), un peu trop élevé pour un “simple téléphone portable”, et son appareil photo, très gadget.

On en parle sur le forum.

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.