Deezer : la plus grosse levée de fonds d’une start-up française

Deezer, le géant français du streaming, vient de lever plus de 100 millions d’euros, principalement en provenance de capitaux étrangers. D’après le Figaro, c’est la plus grosse levée de fonds d’une “start-up” française.

Deezer, le principal concurrent de Spotify en Europe, vient de lever 100 millions d’euros. La firme française, spécialisée dans le streaming musical et détenue en grande partie par l’opérateur Orange se dégage sensiblement de son emprise en se rapprochant de quelques géants américains…

On le sait, Deezer est une société née dans l’hexagone, et tout comme Dailymotion, il a sa plus grosse base d’utilisateurs dans son pays natal. Le service a commencé à s’exporter il y a quelques mois grâce à des partenariats avec des opérateurs étrangers, comme Belgacom en Belgique, mais reste très ancré dans le bleu blanc rouge.

En bonne santé, la firme affiche une croissance de 30% sur l’année 2012 et plus de 2 millions d’abonnés.

Son succès n’est visiblement pas passé inaperçu aux yeux d’Access Industries, le propriétaire de Warner Music, qui a décidé d’investir plusieurs millions dans la start-up. Ce rapprochement pourrait notamment permettre au français de faciliter la négociation des droits sur le catalogue de Warner Music…

Pour l’heure, Orange semble définitivement hors-jeu pour un éventuel rachat de Deezer, envisagé tout un temps par les médias. Les deux entreprises devraient néanmoins rester très proches grâce aux différents partenariats qui les lient.

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.