Sony retire sa nouvelle tablette de la vente

Un souci de fabrication empêche le géant japonais de continuer à écouler l’Xperia Tablet S. Son étanchéité, point fort de l’appareil, n’était plus garantie.

sony-xperia-tablet-s
Fruit Ninja sous la pluie, ce n'est pas encore pour tout de suite

Petit coup dur pour Sony qui souhaitait enfin percer avec une tablette parfaitement étanche. Une première sur un segment qui privilégie davantage d’autres caractéristiques. Néanmoins, quelques jours après la commercialisation, un écart entre l’écran et la coque a été constaté. Un représentant de la firme a été contraint de reconnaître auprès de l’agence Reuters qu’il existe un problème de fabrication qui doit d’abord être résolu avant de fournir à nouveau cette Xperia Tablet S.

Les 100.000 unités produites ont été retournées à l’usine et seront prochainement adaptées. Heureusement, peu de modèles ont trouvé acquéreur entre-temps. Le service d’aide de Sony indique que les éventuels consommateurs biaisés peuvent retourner l’appareil pour réparation.

La situation délicate de l’entreprise nippone dans le secteur des tablettes ne va donc probablement pas s’arranger dans les semaines qui viennent.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.