Nokia pourrait revendre son QG pour 200 à 300 millions d’euros

D’après Reuters, Nokia pourrait revendre son quartier général d’Espoo, en Finlande, pour ne pas tomber à court de cash. L’entreprise finlandaise pourrait en tirer 200 à 300 millions d’euros, soit approximativement un quart de ses pertes trimestrielles.

Le symbole de la toute puissance de Nokia pourrait bientôt s’effondrer. D’après Reuters, Nokia serait sur le point de revendre son quartier général en Finlande. Estimé à une valeur de 200 à 300 millions d’euros, le QG d’Espoo permettrait à la firme de dégager rapidement des liquidités pour faire face aux besoins de la fin d’année. En difficulté depuis un moment, Nokia a de plus en plus de mal à obtenir des crédits suite à la baisse de sa note par les agences de notation.

Il y a quelques mois, la firme perdait un autre symbole de sa toute puissance passée en fermant ses usines de Salo en Finlande.

En pleine transition, le géant mise le tout pour le tout sur Windows Phone, l’OS de Microsoft, qui pourrait lui redonner sa forme olympique s’il finit par démarrer. Pour le moment, le partenariat entre les deux géants n’a pas encore permis à Nokia de revenir dans le coup. La firme finlandaise a certes limité la casse en prenant le train en marche mais vise davantage sur une stratégie à long terme qu’à court terme. Paradoxalement, c’est cette stratégie à long terme qui pourrait justement enterrer les espoirs de la firme…

La vente de son QG d’Espoo ne signifierait pas pour autant le départ de Nokia de ses locaux. En réalité, la firme souhaiterait continuer à occuper les lieux. L’opération viserait donc clairement à obtenir rapidement des liquidités pour assurer le coût opérationnel de l’énorme structure que représente encore aujourd’hui Nokia.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.