Lockitron : une application pour ouvrir ou fermer la porte de son domicile à distance

Depuis plusieurs années, Apigy a fait de l’ouverture de portes à distance sa grande spécialité. Après avoir commercialisé un modèle de porte s’ouvrant automatiquement à votre approche grâce à l’émission d’un signal Bluetooth, la firme lance aujourd’hui une nouvelle application qui permet de contrôler à distance l’ouverture et la fermeture de la porte de son domicile.

Disponible sur iOS et Android, l’application Lockitron est téléchargeable gratuitement mais nécessite l’achat d’un pack à 149$ incluant le fameux lock à distance. Grâce à cette technologie, il est possible d’être averti à chaque fois que quelqu’un se rapproche de votre porte ou l’ouvre à l’aide d’une clé. Équipé d’un capteur de mouvements, le Lockitron permet de garder un oeil sur son domicile à tout moment du jour ou de la nuit et depuis n’importe où dans le monde. Là où l’appareil risque de convaincre le plus les acheteurs potentiels, c’est de par le fait qu’il permet d’ouvrir à distance sa porte d’entrée grâce à la fameuse application. Pratique lorsqu’un ami passe à l’improviste et vous demande de rentrer chez vous pour récupérer un objet qu’il a oublié…

Prévu pour le mois de mars 2013, le système s’installe facilement sur une serrure traditionnelle et est disponible dès à présent à la pré-commande. D’autres firmes, dont le fabricant Schlage, comptent également exploiter le filon.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.