La version finale d’Open WebOS est disponible

Le projet de système d’exploitation open-source pour ordinateurs et smartphones WebOS a finalement atteint sa version finale.

Après des années de développement, Open WebOS a finalement atteint le stade de la version 1.0. Développé initialement par Palm, avant d’être racheté par HP, puis abandonné et repris comme un projet communautaire open-source, Open WebOS aura survécu à un véritable parcours du combattant.

Fonctionnel aussi bien sur ordinateurs que tablettes ou smartphones, WebOS supporte aussi bien le contrôle tactile que traditionnel. Il peut être installé gratuitement et ne sera donc pas commercialisé. En revanche, certains constructeurs pourraient le proposer avec leurs smartphones ou tablettes pour tenter de réduire les frais de royalties.

Malheureusement, le public ne semble pas vraiment se bousculer à la porte pour l’instant puisque aucun constructeur important n’a annoncé de plans concernant ce nouvel OS. Open WebOS n’a pourtant pas énormément à envier à Firefox OS d’après les quelques clichés et présentations diffusés sur la toile. Son plus gros défaut est sans doute de finalement arriver trop tard sur un marché mobile où les fabricants ont déjà un large choix de systèmes d’exploitation à portée de main.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.