Kodak se retire du marché des imprimantes à jet d’encre

En mauvaise forme, Kodak a annoncé le week-end dernier qu’il se retirait définitivement du marché des imprimantes à jet d’encre. 200 postes seront supprimés. L’entreprise proposera néanmoins toujours des imprimantes pour le secteur professionnel. 

Bien mal embarqué depuis l’annonce sa faillite en janvier dernier, Kodak tente d’éviter le naufrage en faisant le tri. L’entreprise a annoncé ce week-end qu’elle se retirait du marché des imprimantes à jet d’encre. Les modèles actuellement disponibles à la vente continueront à être vendus, jusqu’à écoulement des stocks en 2013, ce qui laisse présager de belles promotions. L’entreprise ne quitte pas totalement le secteur puisqu’elle continuera de proposer des solutions d’impression pour les entreprises, mais plus pour le grand public. 200 emplois sont affectés par cette décision.

En proie à d’importantes restructurations depuis janvier, Kodak n’a eu de cesse de restructurer ses services en vue de limiter ses coûts. Après avoir tenté de revendre une partie de ses brevets et lancé des poursuites contre certains géants de l’industrie, la firme semble s’être ravisée et adopte une stratégie de liquidation. Reste à présent à voir si cela sera suffisant pour remettre Kodak sur le droit chemin. Réduit à quelques départements seulement, le nouveau Kodak n’a en tout cas plus grand chose à voir avec le géant de la photographie que nous connaissions…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

 

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.