Klout, l’outil de mesure d’influence sociale, vient d’ajouter parmi ses investisseurs un partenaire de poids puisqu’il s’agit de Microsoft. La firme de Redmond intégrera en échange le service dans Bing. Difficile de comprendre le concept de Klout sans l’utiliser. Ce service, totalement gratuit, permet en réalité de mesurer son importance sur les réseaux sociaux grâce à un score qui nous est attribué et évolue en fonction des retweets, des likes et des partages de votre statut. Le service se connecte directement à vos comptes de réseaux sociaux, de Twitter à Facebook, et tente de chiffrer votre influence sur vos contacts et sur les internautes. Si Klout n’est pas très populaire dans la sphère privée, il est rapidement devenu un outil très utilisé par les professionnels du marketing et de la communication. Microsoft a annoncé cette semaine avoir investi un montant indéterminé dans le service. En échange, le géant de Redmond aura le droit d’intégrer Klout à ses recherches Bing. Lors d’une recherche, l’utilisateur tombera sur le profil Facebook de la personne, son compte Twitter, mais également son score Klout ainsi que ses zones d’influence. En d’autres termes, l”investissement de Microsoft doit certainement être très élevé puisque ce type de faveur n’est pas accordé à n’importe qui… Reste donc à voir si Redmond ira jusqu’à acquérir l’entreprise si le succès de Klout se confirme dans la durée… On en parle sur le forum. [ Source : ZDNet ]