Samsung développerait son propre navigateur mobile

D’après l’Electronic Times, Samsung développerait actuellement son propre navigateur mobile, destiné à remplacer Chrome sur ses terminaux Android. La firme coréenne souhaiterait se détacher de l’image Google à laquelle elle est trop souvent assimilée…

Le journal révèle dans sa dernière édition que Samsung utiliserait WebKit pour créer ce nouveau navigateur mobile propre aux terminaux sous Android. Le but avoué de l’opération? Se détacher de Google pour proposer une expérience propre, une personnalisation plus poussée et surtout un navigateur plus rapide que celui de Google.

L’Electronic Times fonderait son argumentation sur des offres d’emploi publiées par le département R&D de Samsung aux Etats-Unis. Si l’information venait à se confirmer, cela signifierait que Samsung souhaiterait se détacher davantage de Google et ne serait sans doute plus qu’à quelques enjambées de proposer son propre OS.

Actuellement, ses smartphones Android tournent avec la couche TouchWiz, un client de messagerie propre, et intègrent bon nombre de fonctionnalités exclusives. L’intégration d’un navigateur mobile propre permettrait à Samsung de personnaliser encore davantage l’expérience sur ses smartphones et de prendre le large par rapport à Google.

On en parle sur le forum.

[ Source : CNET ]

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.