Le géant de l’internet Google a annoncé ce mardi le lancement de sa nouvelle tablette, la Nexus 7, au Japon. Avec ce dispositif, la firme espère concurrencer l’iPad d’Apple. Le nouveau dispositif a été lancé cet été aux Etats-Unis, en Australie, au Canada et en Grande-Bretagne. Il est également possible d’acheter la Nexus 7 directement depuis le Google Play. Aujourd’hui, on apprend que la tablette sera disponible sur le marché japonais à partir du mardi 2 octobre. L’appareil sera vendu au prix de 19.800 yens (un peu moins de 200 euros). Lors d’une conférence de presse à Tokyo, le président exécutif de Google, Eric Schmidt, a espéré que la croissance du système d’exploitation Android allait l’aider à asseoir la popularité de sa tablette. “Il y a plus de 500 millions d’utilisateurs d’Android à travers le monde“, que ce soit sur des produits commercialisés directement par Google ou, plus souvent, sur des terminaux d’autres fabricants. M. Schmidt a ensuite cité une étude du groupe américain montrant que 75% des propriétaires japonais de smartphones utilisaient leur appareil pour faire des courses en ligne. “Cela montre l’énorme potentiel de développement au Japon” de Google, a-t-il souligné. Le système Android est majoritaire sur les smartphones utilisés dans le monde, mais l’iOS d’Apple tournant sur l’iPad continue de dominer du côté des tablettes. Outre Google, d’autres géants américains se sont récemment lancés sur le marché des tablettes pour y contester la suprématie d’Apple: le géant des logiciels informatiques Microsoft avec sa “Surface” ou encore le distributeur en ligne Amazon avec son “Kindle Fire”. On en parle sur le forum