Facebook : l’Asie passe devant l’Europe et les Etats-Unis

Air du temps oblige, Facebook devra adapter son offre en fonction de son public. Et si jusqu’à présent les Américains et les Européens représentaient la plus grosse partie des utilisateurs du site, ce sont désormais les Asiatiques qui ont pris la tête…

L’Asie compte désormais plus de 242 millions d’utilisateurs enregistrés sur Facebook, contre 241 millions pour l’Europe et près de 236 millions aux Etats-Unis. Sans grande surprise, le territoire asiatique continue de s’ouvrir à l’Internet.

Néanmoins, si les Asiatiques dépassent désormais en nombre les Européens sur Facebook, seul 6,26% d’entre eux ont en réalité un compte Facebook. Par comparaison, 29,7% des Européens et 44,3% des Américains disposent d’un compte Facebook. En théorie donc, le nombre d’utilisateurs asiatiques pourrait continuer de grimper rapidement, d’autant plus que Facebook cherche des moyens de faire rapidement grimper son audience, notamment dans les pays en voie de développement.

L’absence de présence sur le marché en Chine représente néanmoins un frein majeur pour le réseau social, qui porte principalement son attention sur des marchés florissants comme l’Inde, la Thaïlande et le reste de l’Asie du Sud Est.

Parmi les pays d’Asie qui comptent le plus grand nombre d’utilisateurs Facebook, on retrouve l’Inde (54 millions), l’Indonésie (44 millions), les Philippines (29 millions) et la Thaïlande (16 millions). Paradoxalement, les pays les plus en avance comptent le moins de membres Facebook, qu’il s’agisse du Japon (14 millions) ou de la Corée (4 millions).

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.