La Surface coûtera entre 300 et 800 dollars

Si la Surface de Microsoft est parvenue à créer le buzz sur la toile, une grande inconnue demeure cependant : son prix. Steve Ballmer, l’actuel CEO de Microsoft, a tenu à clarifier la situation en donnant une idée du prix auquel la Surface sera vendue.

Depuis son annonce, la Surface a déjà révélé de nombreux secrets, mais pas encore son prix. Pour Ballmer, le CEO de Microsoft, elle devrait coûter entre 300 et 800 dollars.

Il va de soi que cette gamme de prix ne définit pas le prix de la tablette de base mais bel et bien des deux formats de Surface. En théorie, la Surface “RT” devrait être vendue aux environs de 300-400 dollars, tandis que la tablette “Pro” devrait tourner aux alentours de 700-800 dollars. Un tarif qui permettrait à Microsoft d’afficher un prix compétitif et surtout de s’attaquer à la fois au marché de l’entrée de gamme (175-200 dollars) et au haut de gamme (400-500 dollars).

Selon Ballmer, le prix de l’iPad est correct car ce que propose Apple à ce tarif est largement supérieur à ce que la concurrence a apporté sur la table à ce jour. “Pensez-vous que quelqu’un se servira un jour d’une Kindle Fire pour faire ses devoirs, son travail? La réponse est non, car ce n’est pas un assez bon produit” a-t-il déclaré. Avec sa Surface RT, Microsoft souhaite proposer une tablette de meilleure qualité, à un prix un peu plus élevé que celui de la Kindle Fire, mais inférieur à celui de l’iPad. La Surface “Pro”, elle, se destinera davantage aux professionnels à la recherche d’une tablette hybride performante, capable de rivaliser avec un ordinateur portable. Une stratégie qui pourrait très bien s’avérer payante pour peu que le consommateur soit réceptif à Windows 8…

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.