Sécurité: un terminal Android sur deux serait vulnérable

Selon une analyse réalisée par l’éditeur Duo Security, spécialisé dans la sécurité mobile et portant sur la recherche des vulnérabilités présentes dans le système, près d’un smartphone Android sur deux serait vulnérable.

L’analyse réalisée par l’éditeur Duo Security porte sur le recueil de données des 20 000 utilisateurs de son application Android, lancée il y a deux mois. Baptisée X-Ray, celle-ci ne sert pas à chercher les virus ou autres menaces présentes sur le téléphone.

Cependant, elle effectue une analyse en profondeur du terminal afin de déterminer les menaces potentielles auxquelles le smartphone est vulnérable. Il s’agit donc d’un outil préventif, qui peut mettre en garde sur l’importance d’effectuer régulièrement des mises à jour de son système.

Bien que Google tente de sécuriser au maximum son système d’exploitation, il y a clairement un manque d’efficacité. La faute peut également venir des constructeurs et opérateurs qui tardent à déployer les différentes mises à jour afin de les adapter à leurs propres surcouches. De plus, certains terminaux n’obtiennent jamais de remise à niveau.

De ce fait, beaucoup de dispositifs tournent encore sous des versions très vulnérables d’Android.

On en parle sur le forum

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.