La publicité fera une apparition remarquée chez les possesseurs de Kindle Fire HD. A chaque fois que l’utilisateur allumera son écran après verrouillage, des “offres spéciales” apparaitront. Un concept qui permet à Amazon de vendre ses tablettes à un prix défiant toute concurrence. Les tablettes d’Amazon sont proposées à un prix défiant toute concurrence, à l’exception sans doute de la tablette 4G, qui avoisine les 500 dollars. Tout cela a bien sûr un prix, et ne rapporte finalement pas beaucoup au constructeur, qui a décidé d’instaurer un système de publicité via le lock-screen pour réduire le prix de vente de sa machine. Ainsi, ce sont ces “offres spéciales” qui permettront aux acheteurs de se procurer la Kindle Fire HD, petite tablette de dernière génération, à un prix inférieur à celui de la Nexus 7. Google l’avait lui-même expliqué lors de la présentation de sa Nexus 7 : il devient très difficile, si pas impossible de faire de l’argent sur de l’entrée de gamme. Quelques jours seulement après l’annonce de sa tablette, la firme américaine déclarait vendre l’appareil à prix coutant. Une politique contre laquelle Amazon n’est pas capable de lutter dans la mesure où le concurrent de Google ne peut se permettre de couper ses revenus liés à la division IT. Pour proposer une tablette aux performances quasi-identiques à celles de la Nexus 7 de Google, Amazon a trouvé comme seule et unique parade l’intégration d’offres spéciales qui s’afficheront à chaque allumage de l’écran. L’utilisateur pourra ceci-dit désactiver le système, contre un paiement de 15$, lequel ouvrira l’expérience premium. Malgré cette option, la Kindle Fire HD devrait être la première tablette officiellement supportée par une intégration publicitaire poussée. Notons par ailleurs que l’utilisateur ne devrait pas voir s’afficher de publicités intempestives pour des sites de rencontres ni des boissons gazeuses, les “offres spéciales” se limitant à l’affichage de promotions importantes dans le catalogue Kindle, qui pousseront sans doute plusieurs milliers d’acheteurs à dépenser quelques euros de plus par semaine… On en parle sur le forum. [ Source : The Verge ]