D’après All Things D, Tumblr pourrait finalement céder à la publicité. Le site aurait décidé d’embaucher un spécialiste pour trouver des solutions à son problème de financement. La publicité va-t-elle finalement faire son apparition sur Tumblr? A en croire AllThingsD, cela serait une certitude. A la recherche de crédits, Tumblr n’aurait d’autre solution que d’opter pour le support publicitaire. Le CEO de l’entreprise, longtemps opposé à l’intégration de la publicité, aurait finalement cédé à l’attrait d’une telle offre en engageant Lee Brown, un spécialiste de la monétisation. Auparavant président des ventes chez Yahoo puis chez Groupon, Lee Brown aurait été engagé pour résoudre le plus gros problème du site : son manque de revenus financiers. Et selon lui, le meilleur moyen de sortir de la tourmente serait de céder à la publicité. « David a constaté que la publicité pouvait être extrêmement créative et avait de la valeur et sa place dans la communauté en étant encouragée, approuvée et rebloguée » a-t-il ainsi déclaré à All Things D. Reste donc à voir de quelle manière celle-ci sera implantée, et surtout quel impact cela aura sur l’audience de Tumblr… On en parle sur le forum. [ Source : ZDNet ]