IFA 2012 – Acer opte pour le tout tactile pour sa gamme d’ultrabooks

Acer a lui aussi cédé au chant des sirènes en choisissant d’adopter le tout tactile pour sa gamme d’ultrabooks sous Windows 8. Le constructeur a par ailleurs annoncé plusieurs nouveaux modèles, dont l’Aspire S7, qui pourrait s’avérer être l’une des bonnes surprises de la fin d’année…

L'Aspire S7, un ultrabook tactile et très classe.

Il ne faut pas être un grand analyste pour deviner la grande tendance du salon de l’IFA. Il s’agit bien sûr de l’implantation massive du tactile sur les PC portables et ultrabooks. Le line-up d’Acer en fait lui aussi les frais puisque tous les produits présentés par Acer à Berlin étaient tactiles, Windows 8 oblige. Ainsi, l’appareil phare du constructeur, l’Aspire S7, a fait forte sensation avec son écran Gorilla Glass de 11,6″ en 1920 x 1080 pixels, son clavier rétro-éclairé, son design épuré et son processeur Ivy Bridge i5 (ou i7, selon le modèle). En plus de disposer d’une connectivité importante, le nouvel ultrabook d’Acer affiche des caractéristiques qui pourraient faire pâlir d’envie une bonne partie de la concurrence, avec notamment 8 Go de RAM.

Acer a par ailleurs présenté sa nouvelle gamme de produits, les M3, également sous Windows 8. Tactiles eux-aussi, ils sont épais de seulement 22m et pèsent à peine 2,3 kilos. Ils affichent des dimensions un peu plus larges (15,6″) que la gamme S7, mais également un GPU NVIDIA GeForce GT640M, un processeur Intel de troisième génération ainsi que le système Dolby Home Theater v4.

Malheureusement, dans un cas comme dans l’autre, toutes les caractéristiques n’ont pas encore été révélées, et surtout le prix et la date restent les deux grandes inconnues…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.