[IFA 2012] Avec l’Xperia Tablet S, Sony veut s’ancrer dans les produits mobiles

Le constructeur Sony a dévoilé hier la nouvelle version de sa tablette désormais présentée sous la marque “Xperia”, dans le but d’unifier sa gamme de produits mobiles.

Confronté à la concurrence du sud-coréen Samsung et de l’américain Apple, le géant nippon a engagé un changement de stratégie en misant notamment sur l’électronique mobile pour retrouver des couleurs.

Sur l’exercice 2011-2012, la firme a inscrit une perte record de 455 milliards de yens, essentiellement plombé par sa division de téléviseurs .

La nouvelle tablette, dont le but est de concurrencer l’iPad d’Apple et la Galaxy de Samsung, dispose d’un écran de 9,4 pouces et fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.0.

La tablette Xperia sera disponible aux Etats-Unis dès le 7 septembre pour un prix d’environ 399 dollars (318 euros) dans la version avec 16 Go de stockage. Le modèle 64 Go sera proposé à 599 dollars (478 euros).

[Source: Reuters]

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.