Selon une étude menée par l’analyste Piper Jaffray, 47% des Américains se moqueraient de la 4G. A la question “Quel est le meilleur réseau 4G?”, près de la moitié des personnes interrogées ont répondu ne pas avoir besoin de cette nouvelle technologie. 26% ont répondu ne pas connaître les différences entre 4G et 4G LTE et seulement 27,5% des personnes interrogées semblent savoir de quoi il en retourne. La 4G, qui commence petit à petit à s’implanter en Europe, représente pour beaucoup de constructeurs l’avenir du web mobile. Beaucoup plus rapide que la 3G, elle permet d’afficher quasi instantanément une vidéo sur Internet et de surfer aussi vite qu’avec un réseau Wifi. L’ennui, c’est que l’utilisation d’une telle technologie nécessite un abonnement couteux et que la plupart des réseaux mondiaux ne proposent pas d’offre illimitée. On l’a vu il y a quelques mois aux Etats-Unis avec le lancement du nouvel iPad : l’offre des opérateurs ne correspond plus aux réalités du marché. Plusieurs acheteurs d’appareils 4G avaient dépassé leur quota mensuel en seulement deux heures de surf… De quoi se poser de sérieuses questions quant à l’avenir du surf mobile… Rien de surprenant dans de telles conditions à ce que le public ne s’intéresse pas à la 4G : trop chère, pas adaptée à l’offre et n’intéressant de toute manière qu’un segment de la population. Reste à présent à voir si les opérateurs feront un effort pour s’adapter aux nouvelles tendances, et surtout si les constructeurs pousseront davantage à l’adoption de la 4G. On en parle sur le forum. [ Source : Ubergizmo ]