Google Play: explosion des malwares

Selon la société de sécurité Kaspersky Labs, le nombre d’applications malicieuses sous l’OS Android s’est démultiplié dans le courant du second trimestre de cette année.

Selon un rapport de Kaspersky Labs, les applications malicieuses n’auraient jamais été aussi nombreuses sur le Google Play depuis le second trimestre de l’année. De cette manière, il semblerait que si durant le premier trimestre 2012, 5441 de ces applications aient été recensées au sein du market de Google, durant le second trimestre, ce chiffre aurait littéralement explosé, pour atteindre les 14 923.

Pour Kaspersky Labs, cette montée en flèche peut être expliquée assez facilement. La part de marché de l’OS accroît l’intérêt. 49% des applications malicieuses seraient des Trojans multifonctionnels, créés afin de pouvoir voler des informations avant tout : adresses mail, répertoire, … 25% des malwares seraient de leur côté à classer en tant que Trojans SMS, qui permettent d’envoyer des SMS vers des numéros surtaxés, sans que l’utilisateur s’en rende compte. Enfin, 18% de ces applications, seraient capables de prendre le contrôle de votre terminal. Kaspersky conclut son analyse en précisant que 2% de ces malwares tireraient partie du Trojan Spy, dont le but est d’obtenir un accès à votre compte bancaire.

[Source: Gizmodo]

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.