Les Belges achèteraient 800.000 tablettes cette année

Les Belges achèteraient cette année pas moins d’1,8 million de smartphones et 800.000 tablettes, selon une étude menée par Gfk.

© DR

Le marché du mobile a le vent en poupe en Belgique et c’est le moins qu’on puisse en dire. En effet, selon une étude menée par Gfk et citée dans De Tijd, le chiffre d’affaires tiré de la vente des smartphones ne s’est jamais aussi bien porté. En comparaison avec la même période de l’année dernière, le nombre de smartphones vendus ont grimpé de 60 pour cent. Selon le bureau d’études, les Belges pourraient acheter cette année 1,8 million de smartphones contre 1,2 million l’an dernier. Une augmentation des ventes qui générerait un chiffre d’affaires de 514 millions d’euros contre 375 millions en 2011.

Quatre fois plus de ventes pour les tablettes

À côté des smartphones, les Belges s’intéressent également davantage aux tablettes qui poursuivent également une énorme croissance de vente. Ainsi, en comparaison avec l’année dernier, les chiffres de ventes ont tout simplement quadruplé au deuxième trimestre. Gfk estime que 800.000 tablettes toutes marques confondues devraient être vendues cette année. Des ventes qui généreraient un chiffre d’affaires de 352 millions d’euros.

À noter que Gfk ne se montrait pas aussi optimiste en avril, il estimait à l’époque que 500.000 tablettes seraient vendues pour cette année.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.