Un jeu Android porté sur Blackberry sera téléchargé 25 fois plus

Selon une étude, BlackBerry serait la plate-forme qui rapporte le plus d’argent aux développeurs. Un nouveau billet publié par RIM annonce qu’un jeu porté sur sa plate-forme aurait fait 25 fois plus de téléchargement que sur Google Play.


Le jeu en question est Cubifice de l’éditeur Pinelake Communications, un casse-tête inspiré de Tetris et porté sur la tablette BlackBerry PlayBook, ainsi que sur la version Alpha du système BlackBerry 10.

Bill Larocque, directeur de la création, déclare sur le blog des développeurs BlackBerry : « la communauté des utilisateurs de BlackBerry est très engagée et il y a une visibilité beaucoup plus grande de votre application sur le BlackBerry App World que sur d’autres plates-formes. BlackBerry App World a une mise en page claire et ne souffre pas de la saturation que vous trouvez quelque part, comme sur Google Play, où votre application sera vite perdue dans un immense océan de programmes similaires ».

Il continue : « Avec cette application, non seulement avons-nous 25 fois plus de téléchargements sur BlackBerry App World que sur Google Play, mais nous avons aussi été en mesure de maintenir ce nombre élevé et la visibilité. Cette visibilité se traduit par un retour sur investissement bien meilleur une fois que l’application devient monétisée parce que nous aurons à dépenser beaucoup moins sur le marketing ».

Un autre point important au niveau de la rentabilité, le portage depuis Android n’aurait pris qu’une heure selon les développeurs.

[Source: pockett.net]

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.