Google se met à la course de haies

Pour célébrer les Jeux Olympiques comme il se doit, Google a créé un nouveau doodle interactif vous proposant de participer à une course de haies sur votre navigateur…

Ce matin, les internautes utilisant Google Search s’en sont certainement rendu compte : Google a remplacé son traditionnel logo par un petit jeu de course de haies. Pour y participer, rien de plus simple puisqu’il suffit de cliquer sur le bouton de lancement, d’alterner la pression des flèches de direction opposée et de sauter en appuyant sur l’espace.

Si vous souhaitez battre des records, c’est par là que ça se passe…

Pour rappel, les logos caméléons (doodle, soit gribouiller en français) sont devenus un des emblèmes Google. Le premier, imaginé par Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs du moteur de recherche, date de 1998 et était consacré au personnage du festival “Burning Man“. Les doodles “sont une manière de rendre le site plus humain. Cela nous permet de dire aux utilisateurs que nous sommes là, que nous sommes des personnes, et que nous aimons les mêmes choses qu’eux”, expliquait Ryan Germick, le Web-designer de Google.

A l’occasion des JO, Google en propose un “spécial sport” tous les jours depuis le début des Jeux.Ils sont à retrouver par ici.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.