LinkedIn est en forme olympique

LinkedIn se porte très bien au second trimestre 2012. Le réseau social affiche un chiffre d’affaires qui continue de progresser au fil des mois et atteint désormais 228,2 millions de dollars.

Très critiqué par la presse, qui considère souvent que LinkedIn est un réseau social qui ne se modernise pas assez vite et ne parvient pas à tenir ses utilisateurs scotchés plus de 15 minutes par mois, LinkedIn s’en sort pourtant plutôt bien. Le réseau social affiche des revenus en hausse à chaque nouveau trimestre et n’a que très rarement encaissé des pertes au cours des deux dernières années.

Frappé de plein fouet par le hack des données de ses utilisateurs, LinkedIn a dû faire face à de gros challenges ces derniers mois, des challenges surmontés avec professionnalisme puisque comme l’indiquent certains médias américains, l’entreprise de Mountain View a dépensé une petite fortune pour améliorer la sécurité de son site.

Au niveau de ses statistiques, LinkedIn parvient également à séduire toujours plus d’utilisateurs. Le réseau social compte désormais 174 millions d’utilisateurs, contre 116 l’an dernier à la même époque, mais est en revanche toujours confronté au même problème : la participation de ses membres. Les stats ont beau augmenter, les vues, elles, ne bougent presque pas. En revanche, le site se félicite de son lancement sur mobiles. 22% des utilisateurs de LinkedIn accèdent désormais au réseau social depuis un smartphone.

On en parle sur le forum.

[ Source : TechCrunch ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.