ZTE se place dans le Top 5 mondial des ventes de smartphones au deuxième trimestre

Selon une étude d’IDC, ZTE se place parmi les cinq premiers fabricants mondiaux de smartphones, en volume, et s’est maintenu à la quatrième place des ventes mondiales de combinés au deuxième trimestre de 2012.

D’après le rapport d’IDC « Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker », la firme ZTE a vendu huit millions de smartphones au deuxième trimestre 2012, devancé de 0,5 point seulement par HTC et de 1,4 point par Nokia. C’est la première fois que ZTE se place parmi les cinq premiers fournisseurs mondiaux de smartphones.

Les données fournies par IDC ont montré que les ventes de smartphones ZTE ont progressé de 300% par rapport à l’année 2011, atteignant ainsi une part de marché mondial de 5,2%. La croissance des ventes de smartphones de la marque est principalement imputable à la Chine continentale ainsi qu’aux principaux marchés étrangers, comme la France, le Royaume-Uni ou encore les États-Unis.

« Les excellentes performances des smartphones ZTE sur les marchés internationaux en 2012 ont fortement contribué à notre expansion constante et démontrent l’implication et la solidité de notre division Recherche & Développement» a déclaré M. He Shiyou, vice-président directeur de ZTE et responsable de la division Terminaux.

« Nous nous sommes imposés sur le marché des smartphones de moyen à haut-de-gamme avec la récente inauguration du modèle ZTE Grand X dans des pays tels que la Chine, la Turquie et le Royaume-Uni ; nous allons continuer à développer notre capacité de commercialisation de combinés sur les secteurs milieu de gamme et haut de gamme, tout en continuant à proposer d’excellents smartphones d’entrée de gamme tels le ZTE Kis».

Au cours du deuxième semestre 2012, le groupe lancera un smartphone ultra-fin quad-core Grand Era, doté de performances de pointe et d’un design qui offrira une expérience incomparable de l’Internet mobile.

« Les smartphones représentent un pourcentage toujours croissant de nos terminaux mobiles» a déclaré M. He Shiyou. « S’imposer parmi les cinq premiers fabricants de smartphones constitue pour nous une échéance importante, dans l’optique de notre objectif de devenir l’un des trois premiers fabricants de téléphones mobiles en 2015».

Les ventes de smartphones ZTE pour l’ensemble de l’année 2011 s’élèvent à plus de 15 millions d’unités, soit une hausse de 400 % par rapport à 2010 ; ZTE se distingue ainsi, derrière Apple, en affichant une croissance inégalée parmi les fabricants de smartphones.

[Source: Pockett.net]

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.