Microsoft forcé d’abandonner le terme “Metro” pour son interface coulissante

Nouveau revers pour Microsoft à quelques semaines du lancement de Windows 8. La firme de Redmond est contrainte de changer le nom de son interface “Metro” par une compagnie allemande du même nom.

Microsoft a évoqué ce matin « des discussions avec un important partenaire européen ». La firme de Redmond a reconnu avoir abandonné le terme Metro pour ses applications et son interface Windows 8. En cause? Metro AG, un enseigne de distribution allemande qui ne serait pas satisfaite de voir son nom utilisé par Microsoft.

Réaction quasi-immédiate de Redmond : “Metro” doit disparaître de tout, qu’il s’agisse des applications ou de la documentation qui les accompagne. Les développeurs d’applications ont déjà été contacté à ce sujet. En théorie, le nom de code “Metro” disparaîtra donc totalement avant le lancement du produit, prévu pour le 26 octobre prochain.

Reste alors à voir si Microsoft trouvera un autre terme pour définir cette interface coulissante qui permet d’afficher des informations supplémentaires en faisant “glisser” le menu de gauche à droite et inversement.

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.