Google précise les conditions d’utilisation pour les développeurs

Le géant Google a envoyé un e-mail à tous les développeurs disposant d’applications sur le Play Store pour leur notifier un changement des règles d’utilisation. Ces modifications visent une meilleure qualité et tentent d’éviter certaines dérives. 

L’ensemble des développeurs qui disposent d’une application Android sur le Play Store ont reçu un e-mail de la firme Google. Celui-ci contient les nouvelles règles d’utilisation de la plate-forme.

A partir de maintenant, les nouvelles applications dont le nom et/ou l’icône sera trop similaire à ceux des titres déjà publiés seront supprimées. Cette décision a été prise afin d’éviter une confusion chez les utilisateurs.

Les applications qui ne sécurisent pas les informations personnelles des utilisateurs seront également supprimées du Google Play. De plus, les publicités contenues à l’intérieur des applis ne pourront pas créer des raccourcis, des favoris, ou modifier les réglages par défaut, sans en informer l’utilisateur et lui demander son autorisation.

Ces nouvelles règles s’appliquent dès la réception de l’e-mail et concernent les nouvelles applications. Pour les anciennes, les développeurs disposent de 30 jours pour les mettre en règle.

Retrouvez les règles d’utilisation ici.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.