Panasonic est de retour dans le vert

Après une longue traversée du désert et plus de 10,2 milliards de dollars de pertes en 2011, Panasonic est enfin de retour dans le vert. La firme japonaise a généré un profit de 163,6 millions de dollars au cours du dernier trimestre.

Après de longs mois de tourmente, Panasonic respire enfin. L’entreprise japonaise a généré 163,2 millions de dollars de profits lors du dernier trimestre, contre 10,2 milliards de pertes au cours de l’année 2011.

Malheureusement pour la firme, le plus dur reste encore à faire puisque l’entreprise affiche des ventes en baisse de 6% sur le même trimestre. Une tendance qui doit impérativement être inversée pour stabiliser l’entreprise, qui était revenue dans le jeu en réduisant ses frais de fonctionnement. Certains secteurs continuent ainsi de s’enfoncer, notamment en ce qui concerne les ventes de TV Plasma (-47%), tandis que d’autres, comme l’équipement destiné aux voitures, permettent à l’entreprise de rester à flots avec une croissance de 71%.

Les restructurations internes de Panasonic ont donc plutôt bien porté leurs fruits puisqu’en plus de limiter la casse, Panasonic est parvenu à générer des profits. Reste que les prochains mois s’annoncent douloureux pour la firme, qui devra faire face à une énorme concurrence des voisins coréens et chinois…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.