HTC ferme ses bureaux en Corée du Sud

Le constructeur HTC vient d’annoncer la fermeture prochaine de ses bureaux en Corée du Sud. Il s’agit d’une conséquence directe aux très mauvais résultats de ses ventes.

L’agence de presse coréenne Yonhap vient de nous apprendre que le constructeur taïwanais HTC a annoncer la fermeture prochaine de ses bureaux situés en Corée du Sud. Cette décision est directement liée aux ralentissements des ventes de la marque dans le pays et à des difficultés de plus en plus grandes à lutter contre la concurrence, dont Samsung.

Les analystes de Canalys estiments qu’HTC ne disposent plus que d’un 1% de part de marché en Corée du Sud. Cette diminution représente une baisse de deux points par rapport à  2011. En comparaison, Samsung domine désormais 70% du marché coréen grâce notamment au lancement du Galaxy S3.

Pour rappel, le constructeur HTC fait face à de nombreux problèmes en terme de profit depuis plusieurs mois. Ainsi, durant le second trimestre de l’année 2012, les profits de la firme ont chuté de 57,8%. Une situation due, tout d’abord aux faibles ventes européennes de la gamme HTC one qui peine à s’imposer malgré la qualité des produits et aux actions en justice d’Apple qui ont considérablement nui aux ventes américaines d’HTC.

Source

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.