Alcatel Lucent supprime 5.000 postes

Alcatel Lucent est dans la tourmente. Affichant des scores décevants, des pertes trimestrielles et une action en constante baisse, le géant est obligé de se restructurer. La firme vient d’annoncer le licenciement de 5.000 employés.

Malgré des revenus dépassant les 3,5 milliards, Alcatel Lucent n’est pas parvenu à satisfaire les investisseurs. L’entreprise affiche des revenus en baisse de 7,1% par rapport à il y a un an, une perte d’exploitation de 31 millions d’euros et surtout encaisse une très grosse baisse du cours de ses actions (-7% ce matin, -75% par rapport à il y a un an).

L’entreprise franco-américaine sera donc contrainte à licencier. 5.000 postes devraient être supprimés, soit 6,4% des effectifs de la firme. Ces mesures devraient permettre à Alcatel Lucent d’économiser et d’éviter de nouveaux mauvais résultats au prochain trimestre. L’équipementier, qui fait partie des leaders mondiaux dans l’installation des réseaux 3G / 4G, a récemment travaillé sur l’installation de la 3G dans le tunnel sous la Manche. Malheureusement, le ralentissement économique et les commissions moins élevées sur la 4G ont fait diminuer ses revenus. Plus que jamais, l’année 2012 s’annonce être un véritable challenge pour Alcatel Lucent.

On en parle sur le forum.

[ Source : ZDNet ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.